29/06/2023 Par Association Donkosira Pas encore de commentaires #Watigueleya kèlê, Changement environnemental, climate change, Damaro, Guinea, Guinée, Tressage
Ce sont les travaux préalables pour la couverture de la case. Il tresse la paille, il se plaint de la mauvaise qualité de la paille : à cause des feux précoces qui brûlent tout, à cause de la rareté de l’eau, ils sont obligés de prendre la paille dans cet état pour couvrir leurs cases au moment de la saison des pluies. Les vraies pailles ont disparu à cause du changement climatique, on ne prend plus que des hautes herbes qui n’ont pas la même durée qu’avant. L’herbe n’est pas aussi consistante que la paille d’auparavant.
Auteurs/autrices
-
-
Je suis Ansoumane Camara, 32 ans, membre de l’association culturelle Donkosira. Je réside à Damaro, en République de Guinée Conakry. Je suis diplômé en administration, mais au chômage.
Voir toutes les publications -
Je suis Mariam Camara, déléguée villageoise de Damaro (Guinée) au compte du projet « Watigueleya kèlê » de Donkosira. J’ai 23 ans et je suis élève en classe de 10ème Année.
Voir toutes les publications
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.