12/07/2023 Par Association Donkosira Pas encore de commentaires #Watigueleya kèlê, champ, cultures maraichères, Damaro, Guinea, Guinée, manque d’eau, market gardens
Khadija et Mawa témoignent sur leur condition de travail dans les champs : « Il n’y a rien, la pauvreté est là. On ne peut pas survivre sans les cultures maraichères, mais à cause du manque d’eau, c’est très difficile. Si tu fais la culture maraichère, grâce au marché, tu peux ensuite aider ta famille. Quand j’ai creusé le puits, j’ai pu avoir de l’eau, je prends de l’eau là-bas, et j’arrose le champ. Souvent, je viens pour enlever la boue qui est dans la pluie, pour le réhabiliter régulièrement. Même si tu n’as pas la pluie, si tu as un puits comme ça dans ton champ, à tout moment tu peux cultiver. »
Auteurs/autrices
-
-
Aminata CAMARA, élève âgée de 21 ans, guinéenne résidente à Mandou (sous préfecture de Damaro préfecture de Kérouané). Déléguée villageoise de Mandou dans le projet Watigueleya kèlê (résilience climatique en Afrique de l’Ouest) de l’ONG DONKOSIRA.
Voir toutes les publications
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.