Présentation des délégués de Bouillagui

IMG_20180411_120234766

Waly Traoré

Je m’appelle Waly Traoré, je suis née le 4 octobre 1977. Je viens du village de Bouillagui dans la région de Kayes (Mali), commune rurale de Guidimakha Kerrikaffo. Je suis enseignant généraliste, j’enseigne la cinquième année à l’école fondamentale de Bouillagui. Je suis marié et père de cinq enfants. En dehors de ma fonction, je suis technicien en électricité. Je suis aussi conseiller auprès de notre chef de village. Enfin je suis conseiller municipal sur la liste de l’ADEMA-PASJ de la commune rurale de Guidimakha Kerrikafo.

Ce qui me motive à m’intégrer dans le projet Donkosira: c’est un outil qui nous sert à mieux connaître et préserver notre riche patrimoine culturel et nos savoirs locaux à travers nos villages, nos regions et nos pays. Cela nous rapproche entre Maliens, Sénégalais et Guinéens. J’invite tout le monde à prochainement participer à ce projet pour atteindre nos objectifs.

IMG-20180412-WA0000

Diangou Diakité

Je m’appelle Diangou Diakité, je viens de Bouillagui (Mali). J’ai 23 ans. J’ai cinq enfants. Je suis conseillère municipale à la mairie de Guidimakha Kerrikaffo. Je fais partie de l’association des femmes de l’ADEMA-PASJ (Alliance pour la démocratie au Mali – Partie africain pour la solidarité et la justice) pour plaider la cause des femmes au sein de la commune. Je fais également partie de l’association des femmes de Bouillagui qui gère le jardin maraicher. Je fais le maraichage, je cultive également l’arachide et le riz.

Je suis très contente de faire partie du projet Donkosira car cela me permet de mieux connaître les anciennes coutumes et traditions de mon village et d’autres villages du projet et de les partager avec d’autres.